Foire aux questions

Quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre méthode de travail, le web-scraping ou notre métier en général.

Est-ce que c'est possible de ... ?

Tout est possible. Nous sommes spécialiste de l'extraction de données sur-mesure depuis 10 ans.

Comment ça marche ?

Notre méthode est simple, vous exprimez votre besoin et les lors d’un échange téléphonique, nous étudions votre projet et vous retournons un devis. Si le projet est récurrent, le devis comprendra un coût de développement par agent et sa maintenance mensuelle sans engagement comprenant l’hébergement de l’agent et son maintient en service en cas de changements sur le site.

Combien ça coûte ?

Pour vous donner un prix il faut que nous comprenions le travail à effectuer : sur quel site souhaitez-vous extraire les données ? Quel type de données ? À quelle fréquence ? Y'a-t-il des contraintes techniques particulières ? Des protections anti-scrapping ?

Vous souhaitez un prix, contactez-nous, nous vous répondrons sous 24h.

Y-a-t-il un abonnement mensuel ?

Toutes nos prestations sont sans engagement de durées. Vous pouvez utiliser votre agent d'extraction de donnée une fois, 10 mois ou 10 ans. Vous décidez quand nous arrêtons la maintenance et l'hébergement de votre agent.

Que couvre la maintenance de l'agent ?

Dans le cas où vous souhaitez que l'agent vous livre tous les mois (ou toutes les heures, ou tous les jours, ou toutes les semaines etc.) nous devrons maintenir votre agent en état de fonctionnement. Cela inclut l'hébergement et la remise en état du ou des robot(s) en cas de changement sur les sites. Seuls de très rares cas de mise en places de protections anti-scraping ne sont pas couverts par la maintenance, mais dans ce cas, vous êtes prévenus et nous discutons des meilleures solutions.

Agents, robot, crawler, scrapeur etc.

L'extraction de contenu de site web ou web scraping est une pratique assez jeune, il y a de nombreux termes pour nommer le robot qui effectu les extractions : script, algorythme, scrapeur, crawler etc. Chez Stratalis nous préférons le terme Agent.

Que faire en cas de protection anti-scraping ?

Les protections anti-scraping n'empêchent aucune extraction de données, mais peuvent compliquer la tache de notre équipe lors du developpement de l'agent, augmenter la durée de l'extraction ou forcer l'application de frais de trafic. Chaque cas est unique, parlons-en !

Vous avez un projet d'extraction ?

Maxime et Florent sont là pour vous conseiller. Parlons-nous !

Contactez-nous